Le mot vietnamien "ngữ âm học" se traduit en français par "phonétique". C'est un terme linguistique qui désigne l'étude des sons du langage, c'est-à-dire comment les sons sont produits, transmis et perçus.
Ngữ âm học est donc la science qui s'intéresse à la manière dont les sons se forment dans la parole et comment ils sont utilisés dans différentes langues. C'est un domaine fondamental pour comprendre la prononciation et les structures sonores des langues.
Ce terme est principalement utilisé dans le contexte académique ou dans des discussions sur la linguistique. Par exemple, si vous étudiez le vietnamien et que vous vous intéressez à la prononciation, vous pourriez dire : "Je veux en savoir plus sur la ngữ âm học pour améliorer ma prononciation en vietnamien."
Dans un contexte plus avancé, vous pourriez rencontrer des phrases comme "ngữ âm học ứng dụng" (phonétique appliquée) ou "ngữ âm học lý thuyết" (phonétique théorique), qui se réfèrent respectivement à l'application pratique des concepts phonétiques et à l'étude théorique des sons.
Il n'y a pas de significations différentes pour "ngữ âm học" car il renvoie spécifiquement à la phonétique dans le domaine de la linguistique.